LuxePack Monaco 2019

Par 17 septembre 2019Non classifié(e)
MMB Luxepack Monaco 2019

Communiqué de presse
Blangy-sur-Bresle –  17 septembre 2019

 

MMB partenaire privilégié des industriels du luxe, exposera sur le LuxePack Monaco
du 30 septembre au 2 octobre prochains Hall Ravel, stand RF13

 

Pour la 4ème année consécutive, MMB illustrera son expertise pour accompagner la recherche d’innovations et de nouvelles formes à chaque étape nécessaire à la réalisation du projet. MMB se distingue par son avant-gardisme dans la fabrication additive en matériaux nouveaux à haute technicité conjugué à son savoir-faire traditionnel pour satisfaire aux attentes en matière d’innovations et de haute finition. Cet acteur historique de la maquette produit de la maquette à la pièce finie, en éditions limitées, séries courtes et grandes séries (2 000 à 10 000).

 

MMB Creative Proto & Parts est depuis 45 ans le partenaire privilégié des acteurs du luxe pour la création de maquettes et de prototypes en plastique ou métal. Possédant un rare savoir-faire, remarquable par sa technicité et sa précision, MMB fabrique de la maquette à la pièce finie des pièces prestigieuses et singulières, à haute valeur ajoutée et qualité perçue, pour les marchés du flaconnage, des spiritueux, artistique (œuvres d’art, sculptures), ou encore de la bijouterie-joaillerie.

D’une volonté avant-gardiste, MMB a su faire évoluer ses méthodes traditionnelles par l’intégration de technologies nouvelles en misant sur la solution de fabrication additive, plastique et métal, ouvrant alors le champ des possibles à ses clients : allègement de la pièce, liberté de formes, variation de textures, haut niveau de détails, permettant de répondre aux plus hautes exigences de ses clients. Ainsi, l’expertise MMB s’appuie sur un large choix de matériaux et de technologies de fabrication, sublimé par le savoir-faire de ses designers.

Parmi ses nouveautés et innovations en matière d’emballage de produits luxe – parfumerie, cosmétique & spiritueux -, MMB présentera la réalisation d’un nouveau flacon de parfum, « La Ballerine » d’Ilana Jivago. MMB a accompagné cette marque américaine depuis le développement industriel jusqu’à l’aboutissement du projet : design, conception, maquette.

Ce projet consistait à actualiser un flacon existant sur la gamme précédente de Jivago, en le transformant en une véritable Ballerine tenant sur sa pointe. MMB a tout d’abord travaillé sur le design : l’enjeu consistait à trouver le point d’équilibre entre les forces en présence (gravité, poids, force magnétique …) pour permettre au flacon de tenir sur sa pointe, tout en gardant un design léger et élégant.

MMB a retenu le procédé de fabrication additive qui a permis d’expérimenter rapidement et fidèlement les concepts proposés. De plus, les compétences haute finition de MMB ont permis l’obtention des maquettes finalisées afin de choisir les finitions pour un produit d’exception.

Le flacon La Ballerine s’inspire des héroïnes de ballets. Sereine sur ses pointes, La Ballerine nous attire et la magie opère … Tout en équilibre, elle livre une danse élégante et magnétique. Ilana Jivago, présidente de JIVAGO, a donné sa vision artistique en collaboration avec Julien Bernard, Designer Produit, et toute l’équipe MMB ayant été impliquée dans le projet.

Pour MMB, ce nouveau flacon démontre une nouvelle fois sa capacité à maîtriser l’ensemble de la chaîne de fabrication d’une réalisation destiné à un marché de niche.

NB : nous vous invitons à venir découvrir ce nouveau flacon sur le stand MMB : Hall Ravel, Stand RF13. Le visuel sera disponible sur demande à partir du 30 septembre.

Notons également que GEKA, l’expert de la brosse mascara, sera présent sur le salon LuxePack, stand RF01, pour présenter la maquette géante d’un mascara que MMB a réalisé spécialement pour l’occasion (production et finitions).

 Rappelons que MMB sera présent sur deux autres salons d’ici la fin de l’année : COSMETIC 360 à Paris, du 16 & 17 Octobre (Salon international de l’innovation pour la filière parfumerie – cosmétique) et LES PLACES D’OR à Paris, du 5 au 7 Novembre (Salon du design et du packaging de luxe).


 

A propos de MMB :


MMB a démarré son activité il y a bientôt un demi –siècle, en réalisant des maquettes pour les clients parfumeurs du groupe verrier Desjonquères. Par son investissement fort en recherche et en développement, associé à une équipe curieuse, ouverte et dynamique, MMB est rapidement passée à la conception de maquettes et de prototypes en amont de la production. Aujourd’hui, elle fabrique pour l’ensemble des
secteurs industriels, de la maquette à la pièce finie.

Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui premier pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB s’est forgée naturellement au fil du temps un savoir-faire exclusif et en permanence renouvelé par une proximité stratégique avec les puissantes industries verrières.

MMB est une entité à part entière de 3DSGroup, où les moyens et les savoir-faire sont fédérés et mutualisés. Avec un effectif de 55 personnes, MMB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2017. Plus qu’une référence en matière de maquette et de prototype, MMB se positionne comme un véritable partenaire pour accompagner les clients des premières esquisses à la production …

Contact Presse :
EB Conseil / Emeline Barbé – emeline@eb-conseil.net – 06.87.76.17.23

 

Laisser un commentaire