MMB sera présent au Luxepack Monaco, Hall Ravel Stand RF13

Par 19 septembre 2018Non classifié(e)
Logo Luxepack Monaco 2018

Communiqué de presse

MMB / VOLUM-e, expert de la fabrication additive en matériaux nouveaux
et métaux précieux, sera présent sur le Luxepack Monaco, du 1er au 3 octobre 2018,
au Grimaldi Forum de Monaco – Hall Ravel Stand RF13

Blangy-sur-Bresle, le 19 septembre 2018 – La fabrication additive ouvre de nouvelles possibilités aux acteurs du luxe (pièces sur-mesure, créations uniques, fabrication à la demande). Sur ce marché en forte croissance, MMB / VOLUM-e se distingue par son avant-gardisme dans la fabrication additive en matériaux nouveaux à haute technicité conjugué à son savoir-faire traditionnel pour satisfaire aux attentes en matière d’innovations et de haute finition. Cet acteur historique de la maquette répond aux exigences de géolocalisation française en fabrication additive : pièces 3D sur-mesure, séries courtes et grandes séries (2 000 à 10 000).

Situé dans la vallée de la Bresle, berceau historique du flaconnage de luxe, membre de la Glass Vallée et de la Cosmetic Valley, MMB Volum-e est depuis 45 ans le partenaire privilégié des acteurs du luxe pour la création de maquettes et prototypes en plastique ou métal. Son équipe de designers et son parc machines, unique dans l’univers de la maquette et du prototype, lui donnent la capacité de gérer un projet de développement complet, depuis la recherche d’innovations et d’idées créatives jusqu’à l’industrialisation du produit.

Une combinaison des procédés traditionnels et industriels qui garantit un savoir-faire d’exception

Dès 2005, MMB Volum-e s’est positionnée sur la fabrication additive et a fait évoluer ses procédés traditionnels (maquettage manuel, tournage, fraisage, fonderie, moulage) vers des procédés industriels 4.0 (Fabrication Additive Plastique et Métal, usinage par commande numérique, coulée sous vide). Son expertise permet de mixer différents matériaux et différentes technologies de fabrication avec même une finition manuelle (polissage, peinture) pour répondre aux besoins uniques et exceptionnels de ses clients. Cette transformation réussie a d’ailleurs été récompensée en février dernier par le Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Les clients des secteurs du luxe sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la fabrication additive pour la réalisation de pièces sur mesure. MMB Volum-e s’appuie sur son équipe de designers et d’ingénieurs pour penser les pièces en vue de leur passage en fabrication additive, avec à la clé par exemple un allègement de la pièce ou encore, plus de réactivité de production que la fabrication traditionnelle.

Parmi les innovations présentées sur le salon, MMB Volum-e mettra à l’honneur un flacon en verre que l’entreprise a désigné et dont la réalisation a été confiée au verrier Waltersperger. L’innovation porte sur la réalisation en fabrication additive métal d’une frette fixe avec motifs que vient recouvrir un capot mobile pouvant tourner et faire évoluer le décor du flacon. Ces pièces réalisées à terme en métal précieux, sont déclinables et personnalisables.

Notons que France Desjonquères, PDG de MMB Volum-e, participera à une conférence le Mardi 2 Octobre à 10h45, ayant pour thème : « La fabrication additive au service des marques de luxe – Nouvelles solutions et expériences ».

MMB Volum-e compte parmi ses références dans le secteur du Luxe L’Oréal, Givenchy, Dior, Guerlain, PUIG France et Espagne (Paco Rabanne), HCP Packaging, Sephora MHCS (Dom Perignon, Ruinart, Moet,…), Hennessy, Pernod Ricard, Mumm Perrier jouet, Martell, ainsi que les principaux verriers Pochet du Courval, Veresence (ex SGD), Nipro (ex alcan), Verreries Brosse, Saverglass, Waltersperger, Heinz glass, Arc international, Stoelzle.

Contact presse : Agence Rouge safran

Emeline Pauzière – ep@rougesafran.com – 06 87 76 17 23 / Sylvie Narbey – sn@rougesafran.com – 06 24 74 01 63

A propos de MMB :
MMB a démarré son activité il y a bientôt un demi-siècle, en réalisant des maquettes pour les clients parfumeurs du groupe verrier Desjonquères. Par son investissement fort en recherche et en développement, associé à une équipe curieuse, ouverte et dynamique, MMB est rapidement passée à la conception de maquettes et de prototypes en amont de la production. Aujourd’hui, elle fabrique pour l’ensemble des secteurs industriels, de la maquette à la pièce finie.
Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB s’est forgée naturellement au fil du temps un savoirfaire exclusif et en permanence renouvelé par une proximité stratégique avec les puissantes industries verrières.
MMB est une entité à part entière de 3DS Group, où les moyens et les savoir-faire sont fédérés et mutualisés. Avec un effectif de 60 personnes, MMB a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2017. Plus qu’une référence en matière de maquette et de prototype, MMB se positionne comme un véritable partenaire pour accompagner les clients des premières esquisses à la production …

 

Laisser un commentaire